Yamli clavier arabe c’est quoi ?

L’Yamli est un outil important pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un clavier arabe sur leur ordinateur. Il se présente comme un clavier arabe intelligent, avec une approche assez différente de ses autres concurrents.  Plus qu’un simple clavier arabe virtuel, l’Yamli se veut être un moteur de translittération arabe qui convertit automatiquement les caractères latins que vous tapez en mots arabes.

Yamli, un clavier arabe intelligent

Le Yamli clavier arabe a été conçu pour faciliter la vie des utilisateurs qui souhaitent écrire des mots et des phrases en arabe de manière aussi simple que facile sur le net. C’est un clavier arabe virtuel qui vous permet de taper le mot arabe avec des caractères latins. Ces derniers seront convertis en arabe automatiquement. Lorsque vous commencez votre saisie, un menu déroulant apparait. Il vous permet de choisir le mot que vous voulez écrire.

L’Yami clavier arabe est une interface originale qui mise sur la simplicité. Ce qui le rend assez accessible aux étrangers qui veulent communiquer en arabe. Elle propose un seul champ de texte et une barre d’édition ressemblant à celle du Word.

Le clavier arabe Yami est conçu pour être flexible. Il accepte en effet plusieurs figures latines pour écrire le même mot arabe. Par exemple, pour écrire arabe en arabe, vous pouvez taper « arab », ou « arabe » ou encore « 3arab ». Il est précis car vous pouvez écrire rapidement sans qu’il soit nécessaire d’installer un clavier arabe. Il n’est pas nécessaire non plus de faire des corrections, chose à laquelle vous ne pouvez pas vous échapper avec un clavier arabe classique.

Yamli comme moteur de recherche

Les mots arabes ainsi que les dialectes arabes se trouvent sous deux formes sur le net. Soit, ils sont en signes arabes, soit ils sont écrits en arabe mais selon la phonétique latine (arabic chat alphabet). Cette situation fait qu’il est assez difficile de trouver des contenus en arabe sous un moteur de recherche traditionnel car cela implique qu’il faut essayer plusieurs variétés de lettres latines. Le moteur de recherche Yamli s’adresse à ce problème en étendant ses recherches jusqu’aux termes les plus fréquemment utilisés. Votre demande de recherche est transférée à un moteur de recherche traditionnel ensuite et reviendra avec beaucoup plus de contenus comme résultat.