vpn rapide

Comment rendre un VPN Rapide ? Les secrets bien gardés des meilleurs !

Il est évident que lorsque l’on se connecte à Internet à partir d’un VPN, même gratuit, on voit la vitesse de connexion s’accroître de manière considérable. Mais en fonction de vos activités, cette vitesse pourrait ne pas encore vous convaincre, alors laissez nous vous dire qu’il est tout à fait possible de booster encore plus cette vitesse.

Se rappeler du VPN en quelques mots

Connu comme étant un réseau de connexion privé, un VPN n’est rien d’autre qu’un simple logiciel, simple, mais qui vous facilite pourtant bien des tâches, notamment en termes de sécurité. En effet, le plus gros avantage que prône le VPN est sa faculté à pouvoir bloquer toutes menaces externes qui tentent d’intercepter votre connexion et vos différentes actions sur le web.

Ce qui est d’une aide non-négligeable, pour ceux qui opèrent assez fréquemment des transactions en ligne, que ce soit pour des jeux ou encore pour différents achats. Offrant une vitesse de connexion intéressante pour ces utilisateurs, on note pourtant sur https://h5ckfun.info/logiciel/vpn/guides/rapide/ qu’il est encore possible de booster cette vitesse. Pour ce faire, vous avez différentes façons de procéder, malgré le fait que peu de personne encore le savent jusqu’à présent.

Déterminer et booster sa vitesse de connexion

Généralement, lorsque l’on se connecte à Internet par le biais d’un simple forfait internet ordinaire, on constate que la vitesse de connexion est tout aussi ordinaire. Cependant, avec le réseau 4G et bientôt avec la 5G, il est assez difficile pour un simple utilisateur de faire la différence entre sa vitesse de connexion, avec et sans VPN. Et pour faire ce constat, l’idéal est de passer sur un testeur de vitesse en ligne, afin d’avoir le débit proposé sans VPN, et de refaire le même procéder en usant d’un VPN. Cela vous donnera une approximation visible de ce que le VPN de votre choix vous apporte, si son usage en vaut vraiment la peine, ou s’il est nécessaire de s’en trouver un autre.

Toutefois, vous n’êtes pourtant pas obligés de changer de VPN à chaque fois, il est aussi possible d’apprendre à l’utiliser correctement, et d’outrepasser ses limites, ce qui n’est pas difficile. Et pour ce faire, vous devez vous baser sur l’emplacement des serveurs du VPN, sachant que certaines localisations offrent un débit plus conséquent que d’autres.

Différents moyens de booster sa vitesse de connexion

Effectivement, le premier réflexe à avoir lorsque sa vitesse de connexion commence à perdre en puissance, c’est de changer de serveur, en passant d’un pays à un autre. Dans 70% des cas, cette méthode marché très bien. Mais dans d’autres circonstances, au cas où cette dernière présente des failles, et que votre connexion se fait toujours prier, vous avez encore d’autres options en magasin, avant de songer à changer de VPN.

Pour ce faire, vous pouvez jouer avec les différents protocoles, en passant du standard qu’est le protocole UDP vers un protocole TCP, ce qui va considérablement accroître votre vitesse de connexion. Au cas où la différence ne se ressent pas, tâchez de redémarrer tous les appareils qui se connectent à votre réseau, et certains décident même de désactiver leur pare-feu, ce qui présente des résultats tangibles. Néanmoins, dans le cas où ces solutions ne vous serviraient, alors, vous devrez songer à faire une mise à jour au niveau de votre infrastructure. Aussi bien au niveau du bios de la carte mère, qu’aux niveaux des différents pilotes réseau et du firmware de votre smartphone.

De ce fait, au lieu de penser à changer tout de suite de VPN, vous devez alors suivre cette piste et de tester tous les emplacements de serveur proposé par votre VPN. Mais si au final, le résultat ne vous convient toujours pas, vous pouvez toujours opter pour un autre.