Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

On parle de plus en plus de la Spiruline. Mais qu’est ce que cette algue a d’extraordinaire? Nous allons le voir en répondant a quelques questions qui reviennent assez souvent.

D’où provient la Spiruline ?

Cette algue fait parti de la famille des algues bleus. Elle pousse naturellement dans différents endroits chauds du globe comme la Chine, le Chili, à Hawaï, en Afrique de l’Ouest, au fond des lacs ou lagunes. Mais elle peut également être cultivé partout. Il suffit simplement de reproduire son environnement biologique, elle s’y adaptera toute seule.

culture de spiruline

Pourquoi dit-on que c’est un super aliment?

La Spiruline est un produit excellent pour la santé. En plus d’un complément alimentaire, elle constitue un super aliment. Grâce à ses propriétés nutritionnelles, elle permet d’aider le corps au quotidien. Sportifs, végétariens, personnes désirant à perdre du poids, elle profite à tous! Vous pouvez l’utiliser en poudre ou en paillettes et réaliser des recettes originales et hyper-protéinées comme des smoothies à la Spiruline.

Un secret beauté

La Spiruline n’est pas seulement efficace pour les muscles, elle est très bonne pour les cheveux et la peau aussi. Un petit masque à la Spiruline chaque semaine permet de rajeunir la peau mais aussi de lui donner un teint plus lumineux. Pour un exemple de masque rajeunissant, je vous invite à regarder cette petite vidéo.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous conseille un article du site AuRegime.fr qui traite tout ce qu’il y a savoir sur la Spiruline.