Pourquoi changer le système de son de votre téléviseur ?

Vous avez peut-être remarqué que plus ça va et plus le système sonore des téléviseurs est mauvais… Ce n’est pas tout a fait exact pour les derniers modèles sortis mais depuis des années les constructeurs améliorent la qualité de l’image au détriment du son…

Avoir un meilleur son

Avec les piètres performances des téléviseurs récents, améliorer le son n’est vraiment pas compliqué. Cela vous permettra de profiter au maximum des effets spéciaux et des effets sonores de vos films préférés.

Avoir un meilleur son ce n’est pas juste entendre plus clairement, c’est un vrai repos pour vos oreilles et votre cerveau qui n’auront pas a faire d’effort pour comprendre ce qu’il se passe a la télé.

Yamaha-YAS-203-Blanc_L1_1200

De plus avoir un meilleur son joueras aussi en la faveur de vos oreilles : plus besoin de mettre le son a fond pour comprendre ce qui se dit a la télé, votre télé vous chuchote maintenant des mots a l’oreille et c’est parfaitement compréhensible.

Le son en surround

Le son surround est le son que vous avez quand vous allez au cinéma : le son viens de tout autours de vous et cela est tout de suite plus immersif dans l’histoire. Pour avoir une telle installation il faut se diriger vers les très onéreux Home-Cinéma ou vers les barres de son…

Je vous conseille vivement les barres de son (Vous trouverez plus d’infos par ici) qui sont bien moins chères pour des performances aujourd’hui comparables.

Une plateforme multimédia

Si vous passez par une barre de son pour améliorer le son de votre télé, vous aurez aussi accès a de tout nouveaux outils : Musique diffusée en bluetooth, Télécommande, Puissance bien supérieure a celle de la télé…

C’est l’outil ultime pour remplacer votre son de télé.