Monte escalier : quels sont les marques fiables ?

Le choix de la marque est une étape importante lors de l’achat d’un fauteuil monte escalier. Il faut dire qu’il s’agit d’un équipement important notamment au niveau de la sécurité donc c’est normal si on veut s’assurer de la qualité du produit et de sa fiabilité. Pour aider à choisir votre marque de monte escalier, nous avons sélectionné les marques parmi les plus fiables.

Stannah

Leader mondial dans la vente de monte escalier, Stannah est présente dans une soixantaine de pays. Elle a été créé en 1867 par Joseph Stannah mais elle n’a produit son premier monte escalier pour particuliers qu’en 1975. Depuis, elle s’est forgée une solide réputation dans le domaine de fabrication de montes escaliers au point de devenir le numéro un mondial. Présente en France, la marque propose la plus innovante et non moins la plus large gamme de fauteuils montes escaliers électriques. On y trouve des montes escaliers droits, des montes escaliers tournants, intérieurs et extérieurs, soit des modèles variés pour s’adapter à toutes les configurations de cages  d’escaliers.

Handicare

Handicare est elle aussi une marque historique proposant une large gamme de produits pour les personnes à mobilité réduite. Dans son riche catalogue, on retrouve des montes escaliers bien sûr mais aussi des fauteuils roulants et des rollators, le tout bénéficiant des technologies modernes. Handicare accorde une attention particulière à la qualité de ses produits, respectant les normes en vigueur. Ce qui en fait l’une des marques les plus fiables sur le marché des montes escaliers.

Otolift

Comme les deux marques citées plus haut, Otolift est aussi un fabricant historique. La marque est née au cours du XIXe siècle au Pays-Bas d’où elle continue à produire des monte-escaliers et les distribue dans le monde entier. Les collections de monte-escaliers Otolift sont mondialement reconnues pour leur qualité, leur sobriété et aussi leur diversité. On y trouve par exemple des modèles conçues pour les enfants.

ThyssenKrupp Encasa

On ne peut pas parler de fabricants de monte escaliers les plus fiables sans mentionner ThyssenKrupp Encasa. Faisant partie d’un groupe de sociétés spécialisées dans la sidérurgie, cette marque propose un large choix d’ascendeurs et d’élévateurs dont les monte-escaliers. Elle est également connue pour la qualité et la fiabilité de ses produits qu’elle diversifie au possible pour répondre aux besoins de tous.