coiffure cheveux

Lisseur Boucleur : quels sont les avantages de cet appareil ?

Un lisseur- boucleur est un matériel de coiffure qui sert à la fois à lisser et à boucler les cheveux. Ce produit 2 en 1 se distingue des lisseurs classiques par la forme arrondie de son embout ou de la forme incurvée de ses plaques. Ces dispositifs permettent à cet équipement capillaire de réaliser des boucles et un lissage parfaits. Le présent article donne plus de détails sur les différents avantages de cet appareil et les critères pour le choisir.

Les atouts d’un lisseur-boucleur

Cet appareil figure parmi les équipements indispensables de la gent féminine si elle veut changer régulièrement de style de coiffures. On présente plus de détails sur les différents avantages de l’utilisation d’un lisseur-boucleur sur cette page https://www.lisseur.fr/lisseur-boucleur/.

Bien entretenir les cheveux

Les cheveux sont l’un des atouts de charme de la femme. C’est pourquoi elle doit en prendre soin. En optant pour l’utilisation d’un lisseur-boucleur, vous préservez la santé de votre chevelure. Le modèle ionique protège les cheveux contre le dessèchement et les effets de l’électricité statique. De plus, le marché comporte un lisseur-boucleur à vapeur. A la différence des appareils classiques, ce matériel prend soin de la chevelure. Il évite à la chevelure de subir le choc thermique des équipements capillaires qui abîme les cheveux.

Un produit 2 en 1 de qualité

Le lisseur-boucleur offre une chevelure magnifique après le coiffage. Il rend les cheveux moins raides. Ce produit 2 en 1 mérite une attention particulière pour sa technologie de pointe. La technologie Wet and Dry préserve la chevelure des brûlures en harmonisant le taux d’humidité dans les plaques.

L’essentiel à savoir pour bien choisir son lisseur-boucleur

Comme tous les équipements capillaires, ce produit ne se choisit pas à la hâte. Différents critères doivent être considérés au moment de l’achat de l’appareil.

Vérifier la constitution de son revêtement

Le bien-être de votre chevelure dépend en grande partie des caractéristiques du revêtement de votre lisseur-boucleur. En effet, les plaques de l’appareil ont pour fonction de chauffer de manière uniforme la chevelure. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’opter pour un revêtement en céramique ou en tourmaline ou en titane.

La céramique se distingue des autres matériaux pour sa capacité à chauffer en douceur la chevelure de manière uniforme. Quant à la tourmaline, il s’agit d’une pierre semi-précieuse utilisée en raison de sa propriété à se réchauffer et à absorber l’électricité statique. Le titane offre un lissage de longue durée. Le matériau dispose d’une capacité conductrice et disperse la chaleur de manière homogène.

Opter pour un appareil avec une température réglable

Pour préserver la santé de vos cheveux, il est important de définir la température de l’appareil en fonction de la nature de vos cheveux. Avec des cheveux fins, il est conseillé de ne pas dépasser les 150 °C au moment d’utiliser l’appareil. Si vous avez des cheveux épais ou ondulés, le mieux est d’opter pour une température comprise entre 150 °C à 170 °C Avec des cheveux crépus, la température peut aller jusqu’à 230 °C.

Considérer la largeur des plaques

Ce détail est souvent négligé au moment de l’achat. Or, la réussite de votre coiffure dépend également de la largeur des plaques. Elle se choisir en fonction de la qualité de vos cheveux. Avec des cheveux longs, épais ou frisés, un lisseur-boucleur avec des plaques larges est plus adapté. Le marché présente des plaques pour cheveux épais ou crépus d’une largeur de 4,5 cm et d’une longueur de 11 cm. Les plaques d’une largeur de 2,5 cm conviennent mieux aux cheveux fins.

Avec un lisseur-boucleur, il est plus facile de réaliser de magnifiques ondulations et un lissage parfait. Ce produit 2 en 1 est conçu avec la technologie Wet and Dry. Il offre une coiffure impeccable tout en protégeant les cheveux contre le dessèchement et l’électricité statique.