Les différents robots de cuisines

Je me suis rendu compte aujourd’hui que j’avais pas mal de robots dans ma cuisine et j’ai décidé de vous en parler dans un petit article pour vous expliquer l’utilité de chacun.

Avant de commencer, je dois vous avouer que je suis un fainéant lorsqu’il est question de cuisine et c’est grandement pour cela que je fait ma cuisine essentiellement avec mes robots. J’ai acheté la majorité d’entre eux sur internet sur ce site en particulier, et je vous le recommande pour vos achat et vos recherches culinaires.

Mon robot cuiseur

Tout nouveaux sur le marché des robots de cuisine, les robots cuiseurs permettent aux personnes pressées comme moi de faire a manger rapidement et simplement. Ces appareils ont été mis au gout du jour lors de la démocratisation du Thermomix il y a quelques années et ils sont maintenant très répandus.

robot cuiseur

Ces robots permettent de mixer, de remplacer un robot pâtissier et de cuire les aliments facilement. On peut ainsi préparer une ratatouille ou une soupe chaude très simplement dans un seul appareil.

Mon blender

Occasionnellement j’aime bien me préparer un bon smoothie ou un jus de fruit. pour cela j’utilise mon blender, celui-ci permet de mixer et réduire en purée tout les légumes et fruits.

blender

Les blenders s’avèrent très pratique lorsqu’il est nécessaire de faire soupes, jus, smoothies ou encore des sauces froides.

Mon auto-cuiseur

Parce qu’un robot cuiseur ne me suffisait plus (je suis vraiment fainéant lorsqu’il est question de cuisiner) j’ai acheté un autocuiseur. C’est un appareil assez massif qui permet de faire mijoter des plats tout en les remuant pour les chauffer de façon uniforme.

autocuiseur

Cet appareil me permet de préparer des plats très variés allant du simple riz basmati au poulet vapeur…

Ces trois outils me sont utiles au quotidien et je vous les recommande vivement si vous souhaitez vous faciliter la vie en cuisine.