femme blonde qui utilise un fer à boucler

Le fer à boucler : quel modèle choisir ?

Le fer à boucler est utilisé depuis des années par les professionnels comme pour les particuliers. Cependant, on peut constater une hausse sur la notoriété de cet appareil. En effet, les prix deviennent de plus en plus accessible, sans parler de la mode des beaux cheveux bouclés digne des stars de Hollywood ! Mais la qualité n’est pas toujours là. Voici donc quelques question à se poser lorsque l’on souhaite acheter un fer à boucler.

Quelles sont les meilleures marques ?

Si vous avez l’intention d’investir dans un fer à boucler, regardez du côté des marques. Ce sont à peu près les mêmes que les lisseurs : Babyliss, Calor, Remington, Philips, GHD. Elles se trouvent facilement en grande surfaces, dans les boutiques professionnelles ou encore sur le net (à meilleur prix) comme sur ce site : feraboucler.info.

babyliss curl secret

En choississant une de ces marques, mettez-vous dans la tête que vous choississez un produit ayant un minimum de qualité. Biensûr, les entrées de gammes n’auront pas les mêmes performances que les fers à boucler haut de gamme, mais derrière ces géants de l’electromenager se trouvent toute une ribambelle de consommateur qui ne n’hésiterons pas à faire de la mauvaise pub pour un produit.

Quelle matière choisir?

Premierement les produits à totalement éviter pour le bien de vos cheveux sont celles avec un fer normal. Mise à part vous brûler purement le cheveux, il ne fera rien ! Concernant les autres matières, la céramique est le minimum requis. Elle permet de preserver la fibre capillaire. Ensuite vous avez le titatine qui ne brûle absolument pas le cheveux et qui permet d’avoir des résultats vraiment longue durée. Associé une de ses deux matière à la tourmaline, et vous aurez un fer à boucler performant et qui ne va rien changer à la texture de vos cheveux !

Et la forme du fer alors?

L’épaisseur et la forme du fer donnent la forme des boucles. Si vous souhaitez des boucles serrées, alors prenez un fer à boucler fin, sinon optez pour un fer plus épais !

ghd différents boucleur forme boucle

Je ne veux pas passer des heures sur ma coiffure, comment faire ?

Il est vrai que faire des boucles peut prendre beaucoup de temps si votre appareil n’est pas performant. Ce que nous vous conseillons, c’est de soit acheter un fer à boucler haut de gamme, soit un boucleur automatique.

Mais sachez tout de même que le boucleur automatique prendra nettement moins de temps et moins d’effort qu’un fer à boucler à pince.

Voilà, vous avez tous les conseils pour bien choisir votre modèle de fer à boucler, il ne vous reste plus qu’à bien l’utiliser !