gel d'aloé vera dans une cuillère

L’Aloe Vera est une plante miracle ?

L’Aloe Vera est connu pour avoir des propriétés apaisantes et hydratantes mais il semblerait également que cette plante possède des vertus cicatrisantes.

Dans quel cas utilise-t-on l’aloe vera ?

L’aloe vera est utilisé dans plusieurs domaines. La cosmétique, le bien-être et la phytothérapie. Cette plante contient une composition très riche et complète. C’est pour cela que l’on utilise très souvent pour soigner les problèmes de peaux, mais aussi les troubles digestifs. Il permet aussi de contrôler le problèmes de cholestérol et le diabète. Il est consideré comme une des plantes les plus puissantes sur ces effets. De plus en plus de personnes l’utilisent pour ses bienfaits miracles.feuille d'aloes

Existe-il plusieurs formes ?

L’aloe vera se trouve sous deux formes différentes. Tout d’abord, le gel. Il est extrait à l’intérieur des feuilles d’aloe vera. C’est une matière verte pâle et visqueuse. Ensuite vous trouvez le latex. Le latex est la matière présente en externe.

femme qui tient un aloe vera coupé

Comment s’en servir ?

Le gel est la méthode la plus connu et la plus utilisé. Il permet de soigner principalement les problèmes externes. En effet, il permet de cicatricer les plaies, mais aussi de soigner l’acné, le psoriasis, apaiser les brulures, améliorer la qualité et l’éclat des cheveux, des ognles et la peau. C’est par la même occasion, un très bon anti-age. Vous pouvez utiliser pour les problèmes internes comme le diabète en l’ingererant.

Concernant le latex, il est utiliser pour traiter la constipation. On le trouve en gélules.

Est-ce dangereux ?

En soit, l’aloe vera n’est pas dangeureux. Mais il faut tout de même faire attention. En effet, si vous consommer trop de latex par exemple, vous allez vous retrouvez avec des effets secondaires qui relèvent de problèmes intestinaux. De plus, il faut faire très attention que votre latex est uniquement vert.

présence d aloine dans aloe vera

L’aloe vera est composé d’une partie toxique nommée l’aloine. C’est un latex jaune. En général, ce latex est retirer. Mais si vous utilisez de l’aloe vera pure provenant de votre maison, vous courez des risques, minime certes, mais tout de même.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons cette page très complète sur l’aloe vera !