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Faire du sport à la maison avec son propre matériel et rester motivé

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, la salle de sport à domicile est le moyen idéal de faire de l’exercice et de rester en bonne santé. Le fitness à domicile est une industrie en pleine expansion, mais avant d’acheter un appareil de fitness, il est important de définir vos objectifs et de connaître les forces et les faiblesses de chaque équipement.

Si vous ne savez pas quel appareil choisir, vous pouvez consulter ce site vous aider à en savoir plus sur les appareils de fitness les plus adaptés pour avoir une salle de gym à domicile. Vous pourrez ainsi gagner du temps dans vos recherches et vous concentrer à travailler et tonifier les différentes parties du corps.

Les appareils cardio fitness pour la maison

Les appareils sont accessibles à tous, hommes et femmes, jeunes et vieux, car ils donnent la possibilité de régler l’intensité de l’entraînement et cela permet à chacun de démarrer un programme intelligent adapté à ses possibilités.

Ils font partie de la catégorie des équipements de cardio-fitness que vous pouvez utiliser pour construire votre salle de gym à domicile : tapis de course, vélo d’appartement, vélo elliptique, step et rameur. Ces appareils d’entraînement cardio développent l’endurance et stimulent le système cardiovasculaire. Ils sont également très efficaces pour atteindre vos objectifs dans votre programme de perte de poids. Presque tous sont équipés de capteurs de pouls, mais si vous choisissez d’opter pour un modèle qui n’en possède pas, il est conseillé d’acheter un moniteur de fréquence cardiaque.

Gymnase à domicile : avantages et bénéfices

Les appareils d’entraînement cardio sont la solution idéale car ils vous permettent de vous entraîner chez vous sans avoir à vous soucier des conditions météorologiques.

Le principe des machines cardio est de proposer une activité d’endurance qui vous aide à:

  • brûler des calories
  • tonifier les muscles
  • renforcer le système cardiovasculaire,
  • avoir un bien-être physique et psychologique après l’entraînement.

En outre, l’entraînement aérobique :

  • augmente le métabolisme des graisses
  • améliore votre résistance à la fatigue.

Presque tous les appareils sont équipés d’un ordinateur qui devient votre coach et vous offre une formation adaptée en tenant compte de:

  • votre âge
  • du poids
  • du rythme cardiaque
  • de l’intensité
  • de la durée des exercices

Certaines machines vous donnent également la possibilité de suivre vos progrès, ce qui peut être un facteur de motivation pour vous.

Que vous choisissiez la marche, le tapis roulant, le vélo, l’elliptique ou l’aviron, ce sont autant d’activités qui ont l’avantage de vous assurer une dépense énergétique importante sans exercer de contraintes articulaires excessives, vous aidant à perdre du poids sans risque d’inflammation ou de blessure.

tapis de course

Équipement de fitness : lequel choisir?

Pour créer sa propre salle de gym à domicile, vaut-il mieux le stepper ou le tapis de course ? Comment savoir quelle est la bonne machine à acheter ?

Il est important de choisir celle qui vous plaît le plus et qui correspond le mieux à vos caractéristiques physiques, afin que vous puissiez vous entraîner avec constance.

En fait, si vous n’aimez pas le vélo, il est inutile de vous forcer à rester assis pendant 30 minutes et à souffrir : au bout d’une semaine, vous mettriez l’idée de côté et vous diriez adieu à l’entraînement.

Critères d’évaluation des engins

Pour être sûr de choisir le bon outil à la maison, vous devez vous assurer que le matériel est adapté à votre taille et à votre poids. Il est important d’étudier les paramètres suivants :

  • ergonomie
  • les fonctions de la console et les programmes de formation possibles
    power
  • garantie du moteur
  • la capacité de charge maximale en termes de poids
  • bruit des moteurs
  • le pliage et le déplacement de l’outil.

Choisir un matériau robuste et facile à assembler est une garantie. Certains appareils de fitness à domicile sont très beaux, mais ne vous fiez pas uniquement à l’esthétique, tenez compte de la simplicité et de la qualité.

Si vous envisagez d’acheter un tapis roulant, tenez compte de l’espace disponible à la maison.

Choisissez votre machine non seulement en fonction de vos objectifs de fitness, mais aussi en fonction de la taille de la pièce où vous souhaitez la placer.

Interrogez-vous

Avant d’acheter un appareil de fitness, il est important de poser les bonnes questions :

Quel est votre niveau de formation ?
Combien de temps voulez-vous consacrer à votre activité chaque semaine ?
Quel est le budget que vous pouvez dépenser pour construire un gymnase dans
quels sont vos objectifs ? Pour rester en bonne santé ou pour perdre du poids ?
Avez-vous de la place dans la maison ?
Les fabricants sont de plus en plus compétitifs, de nombreuses machines sont désormais pliables et donc adaptées aux petits environnements. Cependant, il est important de comprendre votre motivation : êtes-vous sûr de vouloir mettre l’outil sous le lit à chaque fois ? N’est-il pas préférable d’acheter un outil prêt à l’emploi ?

Gym à domicile: règles de sécurité à respecter

De plus, lorsque vous vous entraînez à domicile, il est également important que vous connaissiez certaines règles de sécurité à suivre afin de ne pas courir le risque d’accidents:

  1. Si vous venez d’acheter un outil, lisez attentivement le manuel d’utilisation avant de l’utiliser
  2. L’entretien est une règle de sécurité très importante: ne le laissez jamais de côté.
  3. Ne montez pas ou ne descendez pas de la machine lorsqu’elle est en mouvement
  4. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, consultez votre médecin pour évaluer votre santé
  5. L’entraînement doit être progressif: ne commencez jamais à la fréquence cardiaque maximale
  6. Suivez les conseils sur les techniques de mouvement pour éviter les blessures
  7. Arrêtez l’entraînement si vous ressentez une douleur musculaire intense ou un essoufflement
  8. Portez des vêtements de sport et lui attachez-vous les cheveux s’ils sont longs.

Conseils pratiques pour rester motivé

Avez-vous décidé de vous acheter un appareil de fitness pour avoir une salle de gym à domicile? Eh bien, il est très important, cependant, de vous fixer des objectifs «intelligents» qui vous aideront à vous en tenir à votre programme de formation et à en tirer le meilleur parti:

  1. Vous décidez combien de fois par semaine vous entraîner: l’idéal est de trois fois par semaine pour un minimum de 30 minutes;
  2. S’entraîner avec la machine doit devenir un rituel et vous verrez qu’au bout de quelques jours, vous ressentirez une telle sensation de bien-être psychophysique que vous ne pourrez plus vous en passer
  3. Définir le meilleur moment pour s’entraîner
  4. Écoutez votre corps
  5. N’oubliez pas de précéder la séance d’entraînement par une phase d’échauffement et de la terminer par quelques exercices d’étirement.