epilationjambe

Epilation définitive : quel appareil choisir ?

Les poils font constamment partie du corps humain. Il existe plusieurs types de poils, mais tout le monde veut se débarrasser ceux qui sont indésirables. Le moyen pour s’en débarrasser peut se faire à plusieurs manières, mais l’épilation définitive semble le plus utiliser. Il existe plusieurs types d’épilation définitive, grâce à cet article, vous pourriez décider par quel moyen vous vous épileriez. Vous verrez donc les différents types d’appareil, leur fonctionnement. L’épilation IPL est le plus fréquent.

L’épilation définitive au laser

L’épilation définitive au laser est le garant d’un traitement pour la lutte contre la pilosité. Le laser est un appareil médical dont le réglage est tellement précis, ce réglage est en fonction de la peau du sujet et de sa pilosité.

epilation laser

  • Fonctionnement

Le laser diffuse une lumière qui détruit le pigment du poil qui se nomme mélanine, c’est cela qui élimine les poils jusqu’à la racine. Le laser permet aussi d’éradiquer définitivement approximativement 80% des poils. Cela à permit de donner l’appellation du nom d’épilateur définitive.

L’épilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation définitive à la lumière pulsée ou épilation IPL est un moyen d’éradiquer vos poils à l’aide d’une lampe flash qui décharge de la lumière pulsée. Grâce à cette lumière le taux de destruction de la mélanine de 90% réduction de la pilosité.

epilation lumière pulsée

  • Fonctionnement

L’épilation définitive à la lumière pulsée se fait par la diffusion de lumière qui serra absorber par des récepteurs qui sont les poils. Cette lumière peut atteindre une température de 70°C. Elle ne détruit que le pigment qui va capter la  lumière diffusé par l’appareil et le chauffe. Ainsi les poils ne repoussent que dans 2 à 3 ans.

L’épilation électrique

Ce procédé est le plus vielle et le plus utilisé avant la découverte des autres méthodes d’épilation. Cette épilation est très douloureuse et s’effectue poil par poil.

epilation electrique

Bref, l’épilation est le quotidien de chacun. Il existe différent types de méthodes qui sont énumérés avant. Chaque méthode possède différents types d’appareils, alors avant de choisir votre appareil, il faut savoir quelles méthodes voulez-vous utiliser ? En cliquant sur ce site vous pourriez en savoir un peu plus sur les différents types d’appareil et de méthode d’épilation définitive surtout de l’épilation IPL.