Ma découverte du Mysa Original

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits, en particulier ceux qui sont destinés à soulager la douleur, à améliorer le sommeil ou à soulager le stress. Donc, lorsque Julien du site  m’a contacté pour tester et essayer un tapis d’acupression, j’étais plus que désireuse d’en faire l’expérience. Ce d’autant que j’ai des douleurs musculaires et aussi lombaires qui sont récurrentes.

Quel est le produit?… le Mysa Original

Julien a choisi de me faire tester le tapis Mysa original car il souhaitait que ma première séance d’acupression se fasse avec un tapis entièrement naturel, sans colle ni pvc.

mysa

De belles dimensions 72×44 cm et un poids de 600 g et 210 stimulateurs de 33 pointes pyramidales chacun

Composition intérieure : 100% fibre végétale non traitée chimiquement

Composition extérieure : Housse en coton 100%. Picots en plastiques HIPS, hypoallergéniques et non toxiques.

Mes premières impressions sur ce tapis d’acupression

J’étais très excitée à l’idée d’essayer ce produit étant donné qu’il est censé soulager la douleur, la raideur, l’inflammation, le stress, les maux de tête, les tensions musculaires et l’insomnie et bien d’autres choses encore ! Comment?… En libérant vos propres endorphines par l’action des points d’acupression quand on s’allonge sur le tapis.

detente

Julien m’a expliqué que les tapis d’acupression, d’une forme ou d’une autre, ont été utilisés tout au long de l’histoire pour des exercices de relaxation, de la méditation et du yoga, ainsi que pour guérir le corps et se libérer des blocages émotionnels, physiques ou mentaux.

Ma première pensée, lorsque j’ai retiré le tapis de la boîte, était  de me dire que cela allait me faire mal. En effet, le tapis est recouvert de disques en plastique qui ont des pointes sur eux, plus de 6 500 pointes ( 210 couronnes d’acupression de 33 pointes), vraiment, je ne plaisante pas. Je sais que cela peut sembler fou mais j’étais toujours partante pour ma première séance.

mysa

Comment j’ai utilisé le Mysa Original?

Ma première fois !

J’ai voulu l’essayer torse nu, sans tee-shirt mais…OUCH! Ça pique!

C’était supportable sur le bas du dos mais vraiment difficile sur le haut du dos. Alors je l’ai essayé avec un tee-shirt pour couvrir le haut de mon dos et je suis restée couchée pendant 10 minutes. J’avoue que j’étais mal à l’aise à peu près tout le temps. Inconfort et douleur … J’étais a la fois déçue et aussi sceptique…Comment ce tapis pouvait il apporter des bénéfices?

Ma deuxième fois.

La deuxième fois que je l’ai utilisé, je pensais que cela pourrait être un peu moins pénible. J’ai commencé et ai de suite retrouvé les signes de douleur mais au bout de 6 ou 7 minutes, j’ai ressenti une sensation chaleureuse et confortable dans le bas du dos. En fait, c’est un peu difficile à expliquer, mais… c’est vraiment génial!

Je n’arrive pas dire si mon esprit m’a amené à ne plus avoir mal ou si c’est mon corps qui a fait ce travail. Mais … j’avais envie de continuer !

Ma troisième fois

Ma troisième tentative a commencé de la même manière que les deux premières fois, douloureusement mais beaucoup plus rapidement que les fois précédentes, même je peux dire  très rapidement, la douleur a fait place au bien-être. 

Je dois vous paraitre dingue mais c’est bien réel!

Les fois suivantes…

Après une semaine environ de séances sur le tapis, je peux dire que le moment de s’y coucher et de se relever est toujours un moment qui n’est guère agréable et où je suis encore mal à l’aise.

Mais après 2 semaines d’utilisation du tapis, je m’étais habituée et cela ne me dérangeait plus. J’avais envie de retrouver ma séance sur mon tapis d’acupression car je m’y sentais bien pendant et surtout après. Je restais allongée environ 20 minutes.

Dans l’ensemble, j’ai utilisé le tapis d’acupression Mysa pendant 3 semaines, pendant lesquelles j’ai effectivement ressenti une diminution de mes douleurs musculaires et lombaires.

Que penser de ce produit?

Ravie, je suis ravie d’avoir essayé un tapis d’acupression et qui plus est naturel ! Je crois, l’air de rien, que lorsqu’on cherche à se débarrasser naturellement de la douleur c’est à dire sans prendre de médicaments, c’est important d’avoir un produit naturel comme le tapis Mysa Original. Que l’entreprise ait décidé d’utiliser du plastique non toxique, que l’enveloppe soit 100% coton bio. Toutes ces petites choses qui ne paraissent rien mais qui ont de l’importance.

Pour moi c’est un produit sain et qui est là non seulement pour réduire les douleurs dorsales ou autres mais aussi le stress. Et ça c’est plutôt très appréciable. D’ailleurs, je suis tombée sur une recherche scientifique sur ce tapis qui a renforcé mes convictions.

Petite dépense pour grands bienfaits

En fait, ce tapis est relativement peu coûteux et d’un très bon rapport qualité/prix. Quand on y regarde de près, on voit vite que c’et un investissement qui est vite rentabilisé, ce n’est pas le prix de 2 consultations de spécialiste! C’est une bonne affaire, d’autant que que cela vous procure un certain soulagement.

mysa original

Je pense que c’est génial et c’est un outil pour faire le vide pendant 20 minutes par jour et se concentrer sur sa respiration, se détendre. Une façon d’arrêter le chaos de sa vie en quelque sorte. Je ne peux que recommander de découvrir ce produit dont la technique, vieille de 3000 ans mérite d’être connue! Et d’ailleurs le site de Julien a été fait en ce sens.