Comment limiter l’apport d’huile et de gras à votre corps

Avoir une alimentation saine, vous permet de rester en bonne santé, d’éviter des différentes maladies comme la maladie cardiovasculaire, l’AVC. Avec une consommation de 2000 calories par jour, la quantité des matières grasses doit être de 45 à 75 grammes par jour. Comment donc limiter l’apport d’huile et de gras à votre corps.

Changer votre mode de vie

La consommation exagérée de matière grasse peut nuire gravement à votre santé. Il faut donc apprendre à manger différemment ; acheter de la viande ou de la volaille  maigre ou enlever le gras s’il y en a. Choisissez des aliments faibles en gras, et les assaisonnés avec des épices, des herbes et de jus de citron au lieu d’utiliser des sauces très gras.

Eviter les plats cuisinés avec des produits transformés, car vous ne pouvez pas savoir la composition en matière grasse de ces plats. Privilégier les plats préparés chez vous, particulièrement si vous utilisez une friteuse sans huile. Cela vous aidera à limiter la consommation d’huile et de gras. Essayer toujours de manger un repas équilibré et éviter de grignoter entre les trois repas élémentaires.

Opter pour d’autre façon de cuisiner

Choisir la cuisson au four, à la vapeur. Actuellement, il existe déjà une friteuse sans huile mais qui peut cuire quasiment plusieurs types d’aliments. Cela vous aide à limiter l’apport d’huile et de gras dans votre corps. Contrairement à la friteuse classique qui a besoin beaucoup d’huile pour faire frire les aliments, avec la friteuse sans huile, vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’huile.

Avec cet appareil, la quantité des matières grasses est de seulement de 3% par rapport au 15% pour une friteuse classique. De plus, elle est souvent accompagnée d’un livre de recette en faible quantité de gras.  La friteuse sans huile est aussi dotée d’une cuillère doseuse pour limiter la quantité d’huile si vous souhaitez en rajouter, 2cl d’huile seulement fera l’affaire. Vous pouvez faire des frites avec une seule cuillère à soupe d’huile, par conséquent manger des frites n’est plus un souci car vous manger moins gras.

Bref, pour en savoir d’avantage, comment avoir une bonne alimentation en diminuant l’apport d’huile et de gras on vous recommande de faire un tour ici.