jouer en ligne

L’avènement des jeux vidéo en ligne pour se divertir autrement

Le monde des jeux vidéo a connu pas mal de revirement ces dernières années, que l’on se demande déjà ce qu’il nous réserve dans un futur proche. Mais avant de nous y focaliser, parlons tout d’abord des évolutions du moment, puis on se penchera sur ce sujet après, vu que l’on a aussi de quoi se faire déjà amplement plaisir en ce moment.

Jouer à des jeux vidéo

Pour pouvoir jouer à des jeux vidéo, la plupart des gens se font attirer par l’achat des différentes consoles, de salon ou portable, et certains jouent même depuis leur mobile. Toutefois, le reste et la majeure partie sont fidèles au PC, qui offre bien plus de possibilité.

Peu importe le type de jeu qui attire chacun, auparavant, il fallait encore se le procurer sur un support numérique, que ce soit un CD, DVD, USB, ou encore une carte mémoire. Mais ça, c’était avant, car aujourd’hui, il est désormais possible de télécharger directement ses jeux depuis le web, sans avoir à se déplacer en magasin pour se le procurer.

A lire aussi : http://www.emarrakech.info/lavenement-des-jeux-en-ligne/

Le monde des jeux vidéo en ce moment

Effectivement, le monde des jeux vidéo autrefois et aujourd’hui n’est plus le même, et le sera encore plus différent dans un futur proche. De nos jours, le téléchargement de jeux à partir du web est la méthode d’achat de jeu le plus populaire, car tout type de jeu se propose sur le web. Il vous faut simplement choisir le bon site pour se le procurer, car certains sont payants, tandis que d’autres s’accèdent gratuitement. Le prix dépend évidemment du type de jeu, de sa jouabilité, de sa performance et de sa taille, car la plupart des jeux du moment comptent dans les 30 à 50 Go.

Pour ceux qui ont un disque saturé, cela peut causer de sérieux problème, car il faut encore choisir quel fichier supprimer pour libérer la place. Néanmoins, dans quelques années, ce problème sera sans doute écarté, car les gens optent peu à peu vers les jeux sans téléchargement à présent. Et concernant le jeu sans téléchargement, on ne parle pas des jeux flash qui présentent bon nombre d’inconvénients, mais plutôt des jeux les plus innovants et probablement les nouvellement édités.

Jouer sans télécharger

Un rêve pour ceux qui ont un espace disque assez faible sur son PC, la possibilité de jouer sans télécharger, quoi que ce soit, ne devrait plus être un rêve bientôt. Bon nombre de sites web tentent déjà de le proposer désormais, à ne citer que la communauté Steam. En effet, en souscrivant à cette communauté, vous avez la possibilité d’avoir accès à tous les jeux disponibles sur le marché, aussi bien les payants que les gratuits. Mais ce qui le met sur le devant de la scène aujourd’hui, c’est qu’il propose aussi des jeux en téléchargement, et des jeux sans téléchargement, qui sont directement jouable en ligne.

Pour ceux qui sont des jeux à télécharger, tout le monde sait déjà comment cela fonctionne, mais pour ce qui est des jeux en streaming, là, c’est sûr que bien des gens sont encore largués. Pourtant, c’est une excellente méthode pour jouer n’importe où, à la seule condition d’être connecté, et d’avoir un PC qui correspond aux configurations exigées par le jeu. Et selon les dernières nouvelles, Nvidia est sur le point de mettre en place un site qui permettrait à tous de jouer à des jeux récents, même avec un PC pas très performant, intéressant non.

Le monde des jeux vidéo ont encore beaucoup à nous faire découvrir, ne serait-ce que l’immersion à la réalité augmentée, ou encore l’usage de joystick spécifique, comme les volants de course et autres.