homme qui fait du vélo elliptique

5 questions sur le vélo elliptique

C’est bientôt les fêtes, pourquoi ne pas vous offrir un vélo elliptique ? En plus d’être un beau cadeau de Noël, il vous aidera à retrouver une forme d’enfer après les excès du mois de décèmbre ! Voici 5 questions qui reviennent fréquement lorsque l’on veut investir dans un vélo elliptique mais qu’on ne connait rien sur cet appareil de musculation.

velo elliptique

Est-ce qu’il fait maigrir ?

C’est une question que l’on entends souvent et pourtant la réponse semble être évidente. Oui il aide à la perte de poids ! Pourquoi? Car c’est un appareil de cardio training. Le cardio training est un entrainement basé sur l’endurance et l’activité cardiaque. Pour maigrir il faut que votre rythme cardiaque reste à 70% de votre fréquence cardiaque maximale. Ainsi vous pourrez brûler un maximum de graisse. Il faut juste pratiquer 30 minutes par jour.

Est-ce que l’on peut se muscler ?

Cette fois-ci ca parrait moins evident, mais oui. Etant donné que le vélo elliptique est un appareil de musculation complet, il permet de faire travailler tous les muscles, enfin presque 80%.

muscle velo elliptique

Est-ce dangereux pour le coeur ?

Au contraire, si vous avez une mauvaise santé cardiovasculaire, vous avez tout interet à faire du vélo elliptique. Il est très effiace pour renforcer le coeur et améliorer votre fonction respiratoire. Vous retrouverez beaucoup plus facilement votre souffle et vous vous sentirez en meilleure forme.

J’ai des problèmes d’articulations, est ce que c’est grave?

Sachez que le vélo elliptique n’aggrave pas les problèmes d’articulations. Le mouvement des pedales et des bras fonctionne dans un élan naturel. Vous ne subirez ni vibration, ni faux mouvement. Vous pouvez faire du sport tranquillement !

femme qui fait du vélo elliptique

Est-ce physique ?

Oui c’est physique mais c’est gentillement physique. Enfaite, vous ne sentez quasiment pas que vous faites du sport. En effet, les mouvements sont tellement dans l’élan de la performance que vous ne réalisez limite pas que vous faites du sport. D’ailleurs, vous pouvez faire tranquillement du sport devant votre télé, ca passera encore plus vite. Après comme tout sport, n’oubliez pas que les séances d’exercice ont également un impact morale. Vous vous sentirez largement mieux après chaque séance !

Pour plus d’informations sur le vélo elliptique, nous vous invitions à consulter ce super site : www.velo-elliptique.net ! Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour bien choisir votre appareil de musculation.