dictaphone usb

Les 10 pires façons de cacher un enregistreur numérique

Chacun a sa façon d’utiliser son enregistreur numérique. Pour une mission d’espionnage, la discrétion est primordiale. Voici alors les 10 pires façons de cacher un enregistreur numérique. 

1- Sous la table

Pour éviter de contrarier l’interlocuteur, l’enregistrement secret d’une conversation en mettant l’enregistreur numérique sous la table sera une bonne idée.

2- Dans un tiroir

Une table avec tiroir que vous seul connaissiez les choses à l’intérieur peut être la cachette de votre enregistreur numérique.

3- Dans une poche

Parfois la discrétion peut nous emmener à faire l’inimaginable. Vous pouvez alors mettre dans votre poche un enregistreur numérique comme les dictaphones.

4- Dans une foule

Pour que votre enregistreur numérique ne soit pas confisqué lors d’un concert, vous pouvez vous fondre dans la masse en tenant votre enregistreur numérique au milieu de la foule.

5- Dans un sac

Que ce soit dans votre sac à main ou votre cartable, tant que personne ne puisse voir l’intérieur, l’idée de cacher votre enregistreur numérique dedans sera une bonne idée, mais contrairement à la qualité du son capté, elle ne sera pas bonne si votre enregistreur n’est pas de la meilleure qualité.

6- Dans un portefeuille

Les personnes mettent souvent leurs portefeuilles dans leurs poches pantalon de derrière. Contrairement au principe d’enregistrement de son où il faut toujours se mettre en face de la source sonore, le fait de mettre l’enregistreur numérique dans vos portefeuilles est à éviter.

7- Sur une chaussure

Dans les endroits improbables où tout le monde ne pense pas mettre quelque chose comme les chaussures, elles sont idéales pour cacher le micro de votre enregistreur numérique (cf cette page).

8- Dans un cartable

Pour le cartable, certes c’est un lieu sûr mais l’enregistreur numérique aura du mal à capter l’onde sonore.

9- Dans un paquet de cigarette

Si vous êtes fumeurs, l’idée de cacher vos enregistreurs numériques dans un paquet de cigarette est très ingénieuse pour espionner quelqu’un.

10- Sous une casquette

Poser entre la tête et la casquette, l’enregistreur numérique peut être dissimulé sans que personne ne remarque.

Bref, si vous voulez connaitre encore des choses sur les enregistreurs numériques, cliquez ici et vous saurez d’avantage.